Quel gazon choisir pour votre pelouse ?

Publié le : 04 décembre 20183 mins de lecture

Vous voulez avoir une pelouse à votre goût mais visiblement vous n’êtes pas professionnels en matière de « gazon » ? Rassurez-vous, cet article vous permettra d’avoir quelques idées sur le bon à savoir concernant le « type de gazon votre pelouse ». Il existe plusieurs types de gazon. Seulement, choisissez ce qui est bon pour vous.

Le gazon et la pelouse: c’est quoi ?

Par définition, le gazon est un mélange de graminées tapissant sur une vaste surface. Il a des racines traçantes qui peuvent être tondues et pour avoir une certaine vigueur et densité. La pelouse est un terrain couvert de gazon. Apparemment, il existe cinq types de pelouse : la pelouse ornementale qui sert de mis en valeur ou de décoration en interne ou en externe des bâtiments. Elle ne supporte pas le piétinement. Le gazon résistantest surtout connu pour la pelouse dédiée à la détente : elle est parfaite pour les pique-niques, les sorties en famille, même animaux domestiques y trouvent joie. La pelouse fleurie pour les plantes saisonnières : dans votre jardin, elle sert, au moment opportun, de tapis pour donner un aspect naturel de la biodiversité. La pelouse de couverture adaptée dans toutes les régions de l’île : spécifique pour sa vertu de résistance à la sécheresse. La pelouse de sport, supporte activement les piétinements intenses, comme dans les terrains de foot.

Quel gazon choisir ?

Avant d’établir une surface importante de gazon, choisissez ce qui vous convient selon vos priorités. Verdure, beauté, espace de détente, résistance aux différents changements de climat, une pelouse de course, … Posez-vous cette question : « qu’est-ce qui me convient ? ». Pratiquement, elle vous aidera à faire le bon choix pour le ou les types de gazon à utiliser. Semer du gazon reste une option facile dans le cas où vous avez choisi son utilisation.

Semez la bonne graine

Lesgraines de gazon doivent être favorisées par le milieu, les conditions climatiques de votre région, la fonction de la pelouse. Prenez votre temps, analysez et choisissez ce qui est convenable. Les engrais de gazon doivent être aussi bien étudiés, pour la facilité de la pousse. Une pelouse bien tondue et en harmonie nécessite un entretien assidu et méthodique. De ce fait, que vous soyez jardinier amateur ou professionnel, avoir un goût artistique reste toujours un atout. Toutefois, si vous préférez le gazon synthétique, il est également pratique pour une illusion de pelouse bien tondue et entretenue. Vous pouvez vous détendre sur votre pais vert sans souci. En effet, vous êtes libre sans les contraintes de temps.Toutefois, il reste artificiel.

L’importance de la terre végétale dans la préservation de la biodiversité et de l’écosystème
Entretien du gazon : opter pour un modèle de tondeuse sur batterie

Plan du site