Acheter des jambes de force pour l’installation d’un grillage autour de son jardin

Jambes de force cloture
Les jambes de force disposées en piquet servent à renforcer la structure d’une grille métallique. Elles sont devenues indispensables une fois que l’on pense à sécuriser un jardin, un parc ou une aire de jeu en plein air. Comment trouver les meilleures jambes de force pour grillage ?

Des modèles de jambes de force pour sécuriser une clôture

Les jambes de force sont des barres de fixation métallique munie d’un renfort en diagonal en son centre qui supporte le grillage en cas d’oscillation passagère. Elles sont généralement utilisées comme tuteur avant la pose des grilles en métal. Elles sont installées sur chaque angle, mais dans le cas des longues clôtures, elles sont placées en piquet pour maintenir la grille dans tous les sens possibles avec l’absence des risques de se détacher. Elles varient suivant la longueur (1,25 mètres, 1,50 mètres et 2 mètres), mais elles se reconnaissent par leurs formes en T ce qui donnent leurs côtés esthétiques. Elles sont conçues en métal ultrarésistant avec des propriétés antirouilles et galvanisées. En revanche, leurs couleurs ont été plastifiées pour donner un meilleur aspect esthétique. Elles sont vendues dans le commerce en revêtant la couleur standard de vert, quelques fois en noir ou en gris anthracite. Comme ce sont des barres de renforcement de sécurité installées à l’extérieur, elles ont aussi une propriété anti-corrosive qui protège contre des oxydations de produits chimiques et résistent aux rayons ultraviolets. Pour trouver des modèles de jambes de force résistant, vous pouvez cliquer sur www.cloture-discount.fr.

Dans quel cas on utilise une jambe de force ?

Parfois, il est difficile de choisir entre une jambe de force ou un mur en brique pour délimiter une habitation. Il est toutefois à préciser que les jambes de force sont utiles dans certains cas. Elles sont utilisées pour leur souplesse et leur robustesse, mais elles ne résistent pas aux chocs de démolition ou de collision avec une force d’une certaine ampleur comme on pourrait y croire. Elles sont utilisées uniquement pour délimiter une zone, un jardin, un parc animalier, un terrain de golf, sans aucune sécurité supplémentaire. Elles se placent dans des points précis pour améliorer la vue ou le renforcement d’un grillage souple. Pour une utilisation spécifique, il est permis d’installer les piquets dans du béton qui va rendre inutile l’utilisation des jambes. En revanche, elles deviennent un élément clé dans le cas où vous souhaitez des barrières souples et ultrarésistants, en rajoutant des brises-vues pour empêcher les regards indiscrets. Elles peuvent aussi servir de support d’occultation dans certains cas. Si l’on habite dans un endroit en haute montagne ou au bord de la mer, l’emplacement des jambes de force doit être minutieusement étudié pour pouvoir résister au souffle du vent.

Est-ce qu’elles s’adaptent à tous les types de grillage ?

Les jambes de force ont été créées pour servir de renfort à certains types de grillage, mais elles présentent quelques limites dans son utilisation. Par exemple, en l’absence des piquets en forme de T, elles sont inutilisables, car il vaut mieux opter pour des poteaux pour soutenir les barbelés métalliques. L’utilisation du béton écarte tout aussi bien l’usage des jambes pour renforcer la base des grilles. En fait, les jambes de force conviennent plus pour tous les types de grilles métalliques souples utilisés dans la construction tels que le grillage à poule, le grillage agricole, le grillage soudé souple, le grillage à mouton et le grillage à simple, double et triple torsion. Toutefois, il existe des modèles de jambes de force pour les barrières métalliques rigides. De tels cas apparaissent quand les grilles en question dépassent les 3 mètres de hauteur et que les poteaux qui les soutiennent ont besoin de jambe en forme de T. Leurs aspects diffèrent des jambes courantes, mais elles ressemblent plutôt à des poteaux conçus pour soutenir des enclos rigides d’une certaine hauteur.

Comment faire pour bien installer les jambes de force ?

La pose des jambes de force demande une certaine expertise si vous optez pour le grillage souple en rouleau ou les grilles rigides avec ou sans béton. Avant de l’installer, vous devez préparer le terrain et la distance pour qu’elles forment des piquets en forme de T. Après les avoir posés, il suffit de boulonner l’ensemble. Dans le cas des poteaux de périmètre, il faut préparer l’emplacement des boulons avant leurs installations. Dans le commerce, certains magasins vous épargnent la lourde tâche en vous procurant un « kit grillage » avec les accessoires complets. Ces kits ont été calculés pour recevoir les jambes de force à la bonne hauteur. Dans le cas contraire, assurez-vous de bien mesurer les grilles pour recevoir les jambes en piquets. Pour éviter des erreurs dans l’installation, il est préférable d’acheter des jambes de force plus longues pour que les piquets soient faciles à installer et pour avoir une certaine marge avant leurs fixations. Sachez tout de même qu’il est plus facile d’installer des grilles rigides ou en rouleaux plastifiés. Mais si vous êtes novice, le mieux c’est de demander conseil au vendeur de grillage ou solliciter l’aide d’un spécialiste.

Pourquoi adopter des solutions écologiques pour l’aménagement de votre jardin ?
Comment aménager un petit jardin pour pas cher ?