Économisez de l’argent cet été en cultivant votre nourriture

jardinage

Publié le : 22 octobre 20204 mins de lecture

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent en été est de cultiver sa propre nourriture. La nourriture peut être cultivée plus ou moins en toute saison, sauf en hiver. En été, vous avez juste assez de temps pour planter des cultures comme les légumineuses qui mettent environ trois mois à arriver à maturité, sans risquer que votre nourriture soit gâchée par le froid.

Pouvez-vous cultiver dans votre maison / appartement ?

L’endroit idéal pour faire pousser votre propre nourriture est naturellement votre propre cour arrière, cour avant ou parcelle de terre. Cela vous permettra de planter des graines comme dame nature les a conçues. Elles pourront s’imprégner de l’eau de pluie et s’exposer au soleil tous les jours.

Et si vous n’avez pas de jardin ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire pousser votre propre nourriture. C’est une science relativement nouvelle appelée jardinage d’appartement ou jardinage de fenêtre.

Comme son nom l’indique, cette technologie permet aux gens de faire pousser des plantes dans leur propre appartement. Il vous suffit d’accrocher un engin spécial qui fait couler l’eau par votre fenêtre et de faire pousser des plantes de votre fenêtre. C’est ce qu’on appelle un dispositif hydroponique, également connu sous le nom de jardinage vertical.

Malheureusement, avec le jardinage vertical, les plantes ne reçoivent la lumière du soleil que pendant une partie de la journée, et non toute la journée. Cela peut limiter certains types de cultures que vous pouvez choisir.

Décidez ce que vous voulez cultiver

La culture de certains aliments est très facile, tandis que d’autres types d’aliments sont extrêmement difficiles.

En tant que jardinier débutant, commencer par prendre l’avis d’un paysagiste et vous devriez probablement éviter les céréales. Les céréales ont une période de récolte très spécifique et ne produisent pas continuellement. Vous les plantez une fois, vous les récoltez une fois et vous avez terminé pour l’année. Si vous manquez la récolte, toute votre récolte est ruinée.

Les légumineuses, par contre, sont extrêmement faciles à cultiver. Il leur faut environ 2 à 3 mois pour arriver à maturité. Une fois qu’elles sont mûres, elles continuent à produire jusqu’à l’hiver. On ne récolte pas une seule fois, mais on peut continuer à récolter encore et encore et encore.

La plupart des fruits nécessitent la présence d’un arbre et il faut parfois beaucoup de temps avant qu’une graine ne porte des fruits. La plupart des personnes qui cherchent à économiser de l’argent maintenant voudront éviter de planter des fruits.

Les courges comme les courges et les concombres poussent relativement vite. En un mois et demi à cinq mois seulement, vous pouvez disposer de toute une gamme de légumes gratuits.

Cultiver votre propre nourriture à l’intérieur ou à l’extérieur est un excellent moyen d’économiser de l’argent. En contrepartie, cela demande beaucoup de temps et d’attention. Si vous n’aimez pas le jardinage, cela ne vaut probablement pas la peine. Cependant, si vous aimez le processus et que vous aimez apprendre à planter, à jardiner et à récolter, cela peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’acquérir de nouvelles compétences.

Achat en ligne de graines de cannabis Royal Queen Seeds
Balançoires et portiques pour enfants : comment bien choisir ?

Plan du site