Entretien du gazon : opter pour un modèle de tondeuse sur batterie

tondeuse sur batterie

Les tondeuses à gazon électriques alimentées par batterie sont incroyablement utiles pour maintenir votre jardin en parfait état qu'il soit de petite ou moyenne taille. Après avoir pris en compte la taille et le terrain du jardin, les tondeuses à batterie conviennent mieux pour le jardin de petite taille, avec un terrain plat et peu d’obstacles. Voici quelques avantages distincts d’une tondeuse à gazon alimentée par batterie par rapport à ses homologues avec fil.

Conduite silencieuse

Les tondeuses à gazon à batterie sont alimentées par une batterie rechargeable. Selon le modèle, la tension de la batterie varie de 18 à 36 volts. Plus la tension est élevée, plus la tondeuse à gazon est puissante. Elles ne sont pas aussi bruyantes que leurs homologues à essence, ce qui vous offre une expérience de tonte plus agréable et moins perturbante. L’utilisation d’une tondeuse à essence nécessite le port d’un casque antibruit pour protéger votre ouïe. Ils fonctionnent à environ 95 dB (décibels) et une exposition prolongée et répétée à un bruit supérieur à 90 dB peut entraîner une perte d’audition. Les tondeuses à gazon à batterie sont beaucoup moins bruyantes, puisqu’elles fonctionnent à une moyenne de 75 dB, soit à peu près le même niveau sonore qu’une conversation normale. Vous pouvez tondre votre gazon à des heures où les gens dorment généralement sans que vous risquez de les gêner : que ce soit tôt le matin ou tard le soir, cette tondeuse est d'une discrétion totale.
Quelle que soit votre décision, vous aurez une expérience basée sur le confort, la polyvalence et les performances en suivant ce lien.

Zéro émission

Les tondeuses à moteur électrique ne produisent aucune émission. La tondeuse n’émet pas de gaz d’échappement, de monoxyde de carbone ou d’hydrocarbures non brûlés provenant de la source d’énergie embarquée, pour une conduite plus propre et plus respectueuse de l’environnement. Contrairement aux tondeuses à essence, les tondeuses à gazon électriques n’ont pas besoin d’huile ou d’essence pour fonctionner. Les moteurs, quant à eux, ont besoin de carburant pour fonctionner et d’huile pour être lubrifiés. Votre tondeuse à gazon électrique peut nécessiter une lubrification occasionnelle, l’huile utilisée est différente et beaucoup plus facile à utiliser que celle utilisée pour les moteurs à essence.
Les dangers de la pollution et du changement climatique ont fait de la protection de l’environnement une priorité absolue pour de nombreuses personnes. Si vous êtes soucieux de l’environnement, vous devriez opter pour une tondeuse à gazon électrique. L’absence de carburant signifie que vous ne consommerez pas de combustibles fossiles pour alimenter votre tondeuse à gazon. De plus, des millions de litres d’essence sont déversés chaque année pour alimenter une tondeuse. Imaginez où finit tout ce carburant.

Utilisation et entretien faciles

Les tondeuses à gazon électriques sont plus légères et plus faciles à utiliser que les tondeuses à gazon à essence encombrante. Comme les tondeuses électriques sans fil n’ont pas de cordon, elles permettent un mouvement sans restriction et une plus grande portée par rapport aux tondeuses à fil. Elles sont donc plus faciles à manœuvrer et permettent de tondre plus rapidement. Les tensions au niveau du dos et des épaules sont réduites puisque vous n’avez plus à pousser une machine lourde dans votre jardin. Il n’est pas non plus nécessaire de tirer un cordon, il suffit d’actionner l’interrupteur et vous pouvez commencer à tondre. L’absence d’huile, d’embrayage, d’accélérateur, de courroies et d’engrenages réduit considérablement l’entretien par rapport aux tondeuses à essence. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de l’essence, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de déversements à nettoyer et que vous économiserez de l’argent sur le carburant. En l’absence de moteur à essence, le seul véritable entretien dont a besoin une tondeuse à gazon électrique est le nettoyage.

L’importance de la terre végétale dans la préservation de la biodiversité et de l’écosystème
Quel gazon choisir pour votre pelouse ?

Plan du site