Les pièces et matériels de microtracteurs sont indispensables pour équiper les appareils pour travaux de petits terrains agricoles ou d’espaces verts. Ils se déclinent en plusieurs variétés. Selon l’usage, il est indispensable de choisir un appareil convenable. Chez les points de vente, les utilisateurs trouveront un large choix de pièces et de matériels.
Le matériel de motoculture
Les appareils de motoculture peuvent être utilisés par des particuliers ou des professionnels. Ils servent à entretenir des terres ou terrains agricoles dans le but d’optimiser les récoltes. Ces machines sont composées de pièces montées en atelier. Après assemblage et finition, ces engins prêts à l’emploi sont proposés en magasins ou dans les sites de vente en ligne des matériels de motoculture comme
Expert Motoculture. Les appareils sous garantie sont plus performants. Les pièces détachées pour microtracteur sont utiles pour réparer ou agrémenter des machines. Parmi les matériels les plus courants pour microtracteur, on peut citer le rotavator, le gyrobroyeur, la tondeuse agricole, la charrue spéciale microtracteur, la fendeuse, la herse rotative, le malaxeur multifonctions et le pulvérisateur.
La planteuse à pomme de terre
Une planteuse à pomme de terre est généralement équipée de roues, de chaîne centrale et de godgets. Grâce à cet appareil, les plants sont retirés d’une trémie et transférés dans un sillon. L’utilisation de cet engin permet de mieux épanouir les tubercules. Pour limiter les marquages au sol et booster l’activité de la chaîne centrale, les roues de l’appareil doivent être conçues en tôle crantée. La plupart des planteuses à pomme de terre sont réglables pour permettre l’espacement des plants. Ces appareils peuvent disposer d’un seul ou de 2 rangs. De par leur mécanisme, ils facilitent le travail des agriculteurs. Les grandes marques proposent souvent une garantie moyenne de 2 ans pour les planteuses à pomme de terre.
Le gyrobroyeur pour microtracteur
Le gyrobroyeur pour microtracteur est destiné à l’entretien de pâturages, de layons de chasse ou encore de bois. Ses lames permettent de relever les herbes couchées, tandis que ses bavettes à chaînes ont pour rôle d’amortir les projections. Un gyrobroyeur est aussi équipé d’attelage flottant par chaînes latérales. Celui-ci est indispensable lorsque la machine sera utilisée sur des terres accidentées. Il permet un confort optimal pour l’utilisateur. Les gyrobroyeurs pour microtracteur sont disponibles en plusieurs largeurs, allant généralement de 1 à 1,80 m. Les points de vente proposent, d’ailleurs, un large choix de gammes et de fournisseurs. Concernant le prix, cela varie surtout en fonction du modèle et de la marque. Le coût moyen est de 900 €. Il est toujours recommandé de choisir un appareil sous garantie.